ALBANIE/GRECE
31 mai 2014

VENDREDI 30 MAI 2014

Cette nuit, la pluie n'a pas cessé, ce matin cela semble aller mieux mais quelques nuages noirs persistent encore et nous font craindre le pire. Nous optons malgré tout pour partir visiter BERAT à vélo, 30 km AR, la route est plate mais souvent défoncée....
31 mai 2014

SAMEDI 31 MAI 2014

Avec une nuit animée par un terrible orage , des coups de vent violents et une pluie battante, nous avons cru un moment que notre chambre du premier étage ne s'envole,un véritable déluge. Au petit matin, nous retrouvons un peu de calme, les rares rayons...

Après une bonne nuit dans la large plaine de Gjirokaster,nous filons vers la frontière grecque , nous allons quitter ce beau pays et la gentillesse de ses habitants. Les beaux paysages que nous avons traversés sont trop souvent saccagés par des centaines...
6 juin 2014

VENDREDI 6 JUIN 2014

Ce matin le soleil est encore là, j'espère qu'il voudra bien nous suivre jusqu'au sud. Ici, nous sommes bien, le coin est tranquille, la plage est déserte, nous sommes au calme, nous allons donc nous poser deux jours pleins. Après le petit déjeuner, ballade...
16 juin 2014

LUNDI 16 JUIN. 2014

Nous déplorons quelques moustiques dans notre chambre d'hôtel, mais ne soyons pas trop exigeants. Petit déjeuner à la terrasse de l'hôtel pour profiter d'Internet, échanger quelques courriers et nous repartons pour le cap Tenaro tout au bout de la péninsule...
20 juin 2014

VENDREDI 20 JUIN 2014

Après cette nuit bien ventilée et riche en émotions,nous abandonnons notre petite chapelle pour trouver un endroit mieux protégé et prendre notre petit déjeuner à l'abri du vent. C'est à quelques 2km plus avant, dans notre chemin caillouteux que nous...
24 juin 2014

MARDI 24 JUIN 2014

Au revoir Kythira. Nous profitons jusqu'a 12 h de notre crique, seuls, juste avant l'arrivée du premier baigneur. Repas sur le pouce à l'ombre des Tamaris. Maintenant , il faut plier bagages et repartir vers le Nord-Est de l'île à Dhiakofti pour reprendre...
15 juin 2014

DIMANCHE. 15. JUIN 2014

7 H , bain du matin, sur la plage déserte , pas un nuage dans le ciel, un vrai bonheur dans une eau fraîche, juste ce qu'il faut. Nous quittons Githio ou plus exactement Mavrovouni pour descendre la péninsule du Magne. C'est une très belle région où cohabitent...
5 juin 2014

JEUDI 5 JUIN 2014

Le beau temps est au rendez- vous, nous parcourons les 7 km qui nous séparent du site de Delphes dans le cadre grandiose du massif du Parnasse. C'est là que se trouve " le nombril du monde " d'après Zeus... L'environnement du site est magnifique parsemé...

8 h, nous sommes à peine réveillés que notre ami albanais nous rejoint pour prendre de nos nouvelles , partager le café du matin et surtout discuter encore un coup.Passionné par l'histoire de son pays il nous commente avec beaucoup de passion les derniers...
27 juin 2014

VENDREDI 27 JUIN 2014

Départ vers dix heures , direction Nauplie et surtout le site archéologique d´Epidaure. La route s'étire le long de la côte Est, toujours aussi belle jusqu'à Nauplie ( Nafplio ) au fond du golf Argolique, première ville libérée de l'occupation Turque...
6 juillet 2014

DIMANCHE 6 JUILLET 2014

Nous allons quitter notre point de chute plutôt moyen pour aller plus avant dans la jolie campagne environnante et nous trouver un coin paisible, à l'abri des regards pour prendre une douche avec notre appareil magique. Enfin, propres et parfumés nous...
30 mai 2014

JEUDI 29 mai 2014

Comme de bons petits soldats nous sommes debout à 7 h et à 8 h nous sommes sur le pont, c'est sans compter les six heures de retard accumulées dans la nuit, Il faudra donc attendre 14 h avant de débarquer à Durrës. Après les formalités douanières habituelles,...

MERCREDI 28 MAI 2014

Nous lâchons les amarres à 20 h le mardi soir et nous nous éloignons doucement de Trieste. Notre cabine est sommaire, mais contient l'indispensable, cela nous va très bien, 2 lits superposés et une petite SB. Notre calif garé au pont inférieur n'étant...
29 mai 2014

LUNDI 26 ET MARDI 27 MAI 2014.

Notre camping à côté de Turin, pas terrible... Nous quittons les lieux vers 10 h, et décidons de prendre l'autoroute jusqu'à VICENZA en Vénétie ( 4 h par l'autoroute, 6 h par les nationales... ) Nous arrivons assez tôt pour aller visiter la villa Valmarana,...

DIMANCHE 25 MAI 2014.

Départ un peu tardif de notre escale Ardéchoise , il est déjà 11 h lorsque nous prenons la route pour poursuivre notre périple plus à l' EST vers Grignan, Nyons , Serres , Gap , Lac de Serre Ponçon, Briançon et enfin la discréte frontière Italienne au...
8 juin 2014

DIMANCHE 8 JUIN 2014.

Journée ordinaire, j'ai beau réfléchir je ne vois aucun sujet qui mérite un effort de prose.. Nous partons en fin de matinée pour Olympie, la route est médiocre, arrêt déjeuner sous un olivier assez banal au bout d'un chemin quelconque. Sous quelques...
9 juin 2014

LUNDI 9 JUIN 2014.

Donc, ce matin nous quittons notre petit camping de K. Ahaia au sud de Patra pour rejoindre ce fameux site d'Olympie. Le ciel reste médiocre , la pluie menace encore. Nous voilà à Olympie, quelques bus de touristes sur le parking, mais rien de dramatique,...
23 mai 2014

SAMEDI 24 MAI 2014.

LE DÉPART Ce matin , réveil 7 h, départ à 9h 30, avec 30 mn de retard... A 9 h 40, pour faire comme d'habitude, nous sommes de retour à la maison pour récupérer les choses essentielles que nous avions oubliées. 9h45, enfin le vrai départ. Petit arrêt...
13 juin 2014

VENDREDI 13. JUIN 2013

Ne pas mourir sans avoir vu Mistra. Magnifique balade , l'une des plus belles du Péloponnèse, nous avons parcouru tous les sentiers du massif du Taygète à commencer par le château Franc, tout en haut. Construit , par le champenois Guillaume de Villehardouin...

Dîner au bord du lac avec les derniers rayons de soleil de la journée, dans le calme absolu un vrai bonheur. Ce matin , nous parcourons les rives du lac à vélo, Ioannina est la principale ville d'Epire, rattachée à la Grèce que depuis 1913. Pour les passionnés...
14 juin 2014

SAMEDI 14 JUIN 2014

Journée repos, avec malgré tout , 25 Km à vélo agrémentés de quelques côtes pour aller jusqu'à la ville de Githio, la zouzoune a suivi avec beaucoup de courage. Nos emplettes terminées , nous regagnons notre "chez nous" face à la mer pour un bon déjeuner....
7 juin 2014

SAMEDI 7 JUIN 2014

Aujourd'hui nous partons tous les deux au village à vélo. C'est le jour de marché et il y a foule dans les rues. Après nos différents achats, nous rentrons chargés comme des mulets, surtout moi... Nous avons acheter de l'agneau, il est excellent et trois...
12 juin 2014

JEUDI 12 JUIN 2014

C'est parti pour une nouvelle étape,nous remontons vers le nord vers Messini et de là, nous filons vers l' Est sur Sparti. La route est magnifique, nous traversons la chaîne montagneuse de Taigetost. C'est Mistra que nous voulons visiter, ce site est...
17 juin 2014

MARDI 17 JUIN 2014

Zouzoune était réveillée dès 6 h, pour assister au lever du soleil, voir la preuve par la photo prise de la fenêtre de sa chambre, c'est un véritable exploit ! Après les contraintes habituelles, baignade, déjeuner , re baignade, douche, nourrir le gentil...