Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALBANIE/GRECE
6 juin 2014

VENDREDI 6 JUIN 2014

image

image

image

image

image

Ce matin le soleil est encore là, j'espère qu'il voudra bien nous suivre jusqu'au sud.
Ici, nous sommes bien, le coin est tranquille, la plage est déserte, nous sommes au calme, nous allons donc nous poser deux jours pleins.


Après le petit déjeuner, ballade à vélo jusqu'au village, visite de celui-ci et achat de 3 beaux poissons et 3 tomates pour le prix de 2 pour le repas de midi.

Les jardins ici , sont remplis d'orangers, citronniers, amandiers et oliviers je vais en profiter pour quémander à une autochtone, deux citrons pour faire cuire mon poisson, gentiment, celle-ci m'a apporter 6 magnifiques spécimens que je n'ai jamais pu payer.

 

Donc pour le repas de midi :


1 - Couper en fines tranches deux beaux citrons du jardin de la voisine.
2 - Dans la poêle, les faire revenir doucement dans une huile d'olive vierge du monastère d' Osios Loukás
3 - Rajouter, sel, poivre du moulin (de l'Enclouse ) bien sûr et d'une manière généreuse des herbes de Provence par esprit européen.
4 - lorsque les citrons commencent à être confis rajouter les 3 poissons ( morts ) du golfe de Corinthe.
5 - Laisser cuire délicatement avec patience.
6 - En cours de cuisson , rajouter un petit coulis de tomate du Péloponnèse.
7 - Lorsque le poisson est cuit , rosé à l'arrête, vous pouvez servir celui- ci nappé avec cette purée de tomate citronnée.
8 - À servir au bord du golfe de Corinthe, à l'ombre d'un Olivier avec un bon petit blanc sec grec? C'est simple et excellent ! !.

Après cela , une bonne sieste 1/2h Max, un bain dans le golfe bien bleu et lecture jusqu'à plus soif, au moins jusqu'au repas du soir, voilà tout le malheur que nous souhaitons à nos amis.

Publicité
Publicité
Commentaires
ALBANIE/GRECE
Publicité
Archives
Publicité