Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALBANIE/GRECE
29 juin 2014

DIMANCHE 29 JUIN 2014

image

image

image

image

image

C'est parti pour de nouvelles aventures, nous quittons nos gentils Grecs du camping, avec le plein de confiture..
Direction Mycène , mais avant , nous repassons par cette charmante ville de Nauplie . Ici la vie paraît plus active, les terrasses de cafés sont un peu plus garnies et de gros et luxueux bateaux accostent ici en nombre.
Visite du fort Palamède sur les hauteurs de la ville, magnifiques vues panoramiques sur Nauplie, sur le golf et la plaine d'Argolide et sur les côtes du Péloponnèse.
Ce fort date de la seconde occupation Vénitienne ( 1686 à 1715 ).
Nous reprenons la route en début d'après midi vers Mykínes , ce n'est pas très loin, quelques Km.
Notre but est de stationner au camping préconisé par le guide du Routard, il dispose d'une piscine, agrément indispensable pour nous rafraîchir et attendre sagement la fin d'après midi pour aller visiter Mycène.

Je ne voudrais pas me montrer, encore une fois , trop excessif dans les superlatifs , mais comment faire autrement , nous sommes époustouflés !. Quel bonheur de pouvoir parcourir ce site, sans touriste, avec une température raisonnable et un éclairage exceptionnel.

Mycène, la tragédie des Atrides, d'après la mythologie , c'est ici !..
Les Atrides ont longtemps été tenus légendaires , mais après Schielmann ( informez vous sur lui, histoire passionnante d'un autodidacte passionné ) les Atrides auraient réellement existé, même si Homère a embelli grandement leur existence..méfions nous des livres et des poètes.
Ceci dit, la civilisation qui a laissé, 1700 , 1500 ans avant JC de tels témoignages, suscitent chez nous, bien des interrogations qui ne laissent pas en paix nos neurones déjà bien fatigués...
Le trésor d'Atrée ou tombe d'Agamemnon dont l'architecture surprenante laisse sans voix, avec la précision de ces appareillages de pierres gigantesques et sa forme en voûte conique en font le plus beau des neuf tombeaux de Mycène. La pierre du linteau de la porte d'entrée pèse à elle seule 120 tonnes.
Pour se résumer , encore un site à voir , une histoire à comprendre.
Le musée renferme quelques belles pièces, mais les plus belles sont au musée archéologique d'Athènes que nous avions vu, il y a deux ans.
Après avoir vu le site,nous aimerions bien repasser à Athènes mais le temps risque de manquer.
Ce soir, bain de minuit, seuls dans notre piscine déserte, avec la grande ours juste au dessus de nous et quelques hirondelles attardées qui viennent chaparder quelques gorgées , en face la montagne derrière laquelle se blotti Mycène.

Publicité
Publicité
Commentaires
ALBANIE/GRECE
Publicité
Archives
Publicité