ALBANIE/GRECE
22 juin 2014

DIMANCHE 22 JUIN 2014

Il y a trois jours, en rejoignant sa couche à l'étage, Domino, vraisemblablement s'est luxée une épaule et souffre toujours . Nous avons donc décidé de commencer la journée par une visite à l'hôpital bien que ce soit dimanche.
Nuit parfaite sur le quai de Plata Ammos, un pêcheur solitaire nous a vendu un Kg de poissons, ce soir , nous en ferons notre affaire dans un bon court bouillon aux herbes du jardin qui nous entoure.
Bain du matin, indispensable, avant le petit déjeuner et notre départ pour l'hôpital.
Après quelques savantes manipulations du jeune médecin qui est de garde et une piqûre de Voltarenne les douleurs se calment un peu, mais , nous reviendrons demain matin, lundi, pour une radio.

Et nous voilà répartis pour une nouvelle ballade à travers cette île magnifique.
Le circuit qui va nous mener vers la crique de Limnonias Nous a laissé en extase, le chemin qui amène là-bas est bordé par une végétation sauvage et luxuriante , les paysages sont à couper le souffle. Parmi toutes les petites routes que nous avons parcourues , celle-ci restera gravée dans nos mémoires comme l' une des plus belles.

La crique de Limnionas est déserte, seuls quelques pêcheurs locaux , partent d'ici vers le large, pour pratiquer la chasse sous marine.
C'est entre les rochers de notre crique que j'ai nettoyé nos poissons, entouré de guêpes , de crabes et d'une superbe murène qui est sortie d'entre les rochers pour participer au repas offert, elle est restée présente pendant toute la durée du nettoyage , sortant même parfois son museau de l'eau pour attraper les déchets au vol, incroyable.

Le soir venu , nous sommes allés boire l'Ouzzo dans le semblant de bar , au bout de la plage. Nous avons discuté avec les pêcheurs et avons fait connaissance d'un couple , frère et sœur, elle, 80 ans, lui , notre âge. Il est allemand, parle bien l'anglais ( mieux que nous ..) il est peintre amoureux de Paul Klee , il écrit de la poésie et vit ici , sa sœur, est venue le rejoindre pour quelques jours. La discussion se prolonge, les idées s'échangent et se ressemblent . Nous partageons nos adresses et prenons rendez-vous avec notre nouvel ami Volker pour le lendemain 11 h.
Retour aux fourneaux pour préparer notre repas du soir avec nos beaux poissons au court bouillon.

Regardez bien nos amis motards italiens, joyeuse équipe , nous avons beaucoup ri avec eux...